La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution

La Solution d'avenir! rentrer dans un monde de solution
Pour un monde meilleur agissons ensembles.

vendredi 13 septembre 2013

Voici la "Nouvelle France ............."

Les 34 plans couvrent notamment le secteur des transports : voiture à faible consommation ou sans pilote, avion électrique, TGV du futur, dirigeables.

Le gouvernement fixe les 34 priorités de sa "nouvelle France industrielle"


La France va lancer, jeudi 12 septembre, 34 plans de "reconquête industrielle"pour préparer au défi de la compétition mondiale ses filières les plus prometteuses, autour du TGV et des voitures du futur, des textiles innovants, desbiocarburants ou encore des objets connectés.


L'objectif : "Construire une offre industrielle nouvelle, compétitive, capable deregagner les marchés perdus et d'en gagner de nouveaux", selon un document de présentation vu mercredi par l'agence AFP. Le gouvernement entend ainsi préparer l'évolution de son industrie dans la transition énergétique et numérique attendue dans les dix ans et reconquérir des parts de marché dans la compétition mondiale avec à la clé des créations d'emploi.
Ces plans d'action, qui veulent traduire une "nouvelle France industrielle", seront présentés à l'Elysée par le président de la République, François Hollande, avec le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, et en présence de plusieurs autres ministres.
LA VOITURE CONSOMMANT 2 LITRES AUX 100 KM
Les 34 plans couvrent un vaste éventail de secteurs : transports (voiture à faibleconsommation ou sans pilote, avion électrique, TGV du futur, dirigeables), textile, bois, chimie verte et biocarburants, énergies renouvelables, réseaux électriques, numérique, robotique, biotechnologies médicales, nano-électronique, objets connectés, usine du futur, etc.
Fruit d'un travail mené au sein du ministère du redressement productif avec l'appui du cabinet McKinsey, le document de présentation a retenu une série de priorités qui ont été déclinées en plans d'action. Ces plans ont été élaborés après une analyse approfondie des marchés mondiaux en croissance et un examen de la place de la France pour chacun de ces marchés.
Les priorités retenues répondent à trois critères : se situer sur un marché en croissance ou présentant des perspectives de croissance forte, se fonder sur destechnologies que la France maîtrise, et occuper une position forte avec desentreprises leader ou disposer d'un écosystème permettant d'occuper une place forte.
Certains des plans, comme la voiture consommant 2 litres aux 100 km, figuraient dans les plans de filières industrielles mis en place depuis un an
Les 34 "plans" sont ciblés dans 4 secteurs clés




Vos réactions =) 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire